Choisir et installer votre claustra en bois
claustra-bois-2.jpgclaustra-bois-3.jpgclaustra-bois-4.jpgclaustra-bois-5.jpg

Claustra pour jardin

Claustra pour jardin

Un claustra pour jardin est une cloison mince dans la majorité des cas et se veut soit uniquement décorative, soit à la fois jolie et robuste. La plupart du temps, c’est une barrière que l’on peut voir à travers, car elle n’est pas un bloc solide de matériau ni n’est composée d’éléments joints près les uns des autres. Il arrive, rarement que le claustra s’utilise à l’intérieur, mais son utilisation première est pour le jardin. Le claustra destiné au jardin peut aussi bien être fait de bois que de métal ou encore de béton. L’alu est un métal de choix pour cet effet, car puisqu’il est léger comme matériau il garde l’aspect de légèreté propre à ce type de cloison.

Divers matériaux et fonctions

Si le claustra pour jardin est en aluminium, il se décline en divers coloris pour un grand choix pour tout un chacun, ainsi vous pouvez choisir une couleur qui ira avec vos meubles de jardin, par exemple. Les styles sont infinis en ce qui concerne les claustras en aluminium : style feuillage, style corail, à rosaces, style oriental ou à l’allure nautique. C’est vraiment infiniment grand comme choix! Le claustra en béton, quant à lui, est moins commun et il est souvent fait de granulats de marbre et est disponible dans le plus clair des cas en blanc. Il sert beaucoup à la délimitation des terrasses, mais vous pouvez en faire ce que vous voulez et l’utiliser où que vous vouliez dans le jardin. Il arrive que vous trouviez des éléments en béton pour claustras en d’autres tons comme l’ocre ou encore la couleur de la pierre. Plus rarement encore, vous rencontrerez les éléments destinés au claustra pour jardin en terre cuite. Ces dernières ont évidemment une couleur rougeâtre comme la terre cuite. Ces éléments se posent au mortier de chaux.

Il y a des claustras en métal recouvert de fibre synthétique pour les rendre résistants à la corrosion et pour qu’ils durent longtemps. Un modèle vraiment sympa c’est celui fait de branches tressées. Le matériau est durable, mais aussi recyclable, donc pour ceux qui sont soucieux de l’environnement, sachez que cette fibre pourra être recyclée en fin de vie. Il est possible d’utiliser le même matériau ou les mêmes panneaux pour un claustra pour jardin et une tonnelle ou un passage couvert. Il est possible d’embellir les panneaux en plantant des vignes à proximité pour qu’elles puissent filer et les recouvrir.

Le claustra pour jardin peut servir pour délimiter l’espace autour de votre maison, mais aussi pour séparer un endroit du reste du jardin. Il peut en fait servir là où vous le voulez, par exemple, autour de la piscine si vous en possédez une pour plus d’intimité à l’abri des regards indésirables. Certains claustras sont dotés de jardinières pour vos plantes vertes et ainsi elle a deux fonctions en une. Le haut du claustra n’a pas à être droit, mais peut être incliné du côté ou de l’autre pour un look plus moderne. Le claustra peut aussi avoir des panneaux alternativement pleins et ajourés. La dernière génération de claustras c’est le claustra arc, qui penche dans une direction comme si courbée par le vent.

Claustra pour jardin à lames, en treillis, simple ou décoratif, le choix qui s’offre à vous est vaste et en aucun cas n’est cet article exhaustif en termes d’informations sur le sujet. Cependant, après lecture, vous serez nettement plus averti en matière de claustra de jardin. Il est malheureusement impossible de délimiter une rangée de prix pour les claustras, car il y a autant de fonctions que de tailles et donc les prix varient énormément. Le prix dépendra aussi du matériau dont le claustra est fait.