Choisir et installer votre claustra en bois
claustra-bois-2.jpgclaustra-bois-3.jpgclaustra-bois-4.jpgclaustra-bois-5.jpg

Claustra en PVC

Claustra en PVC

L’entretien de clôtures, que ce soit en termes de frais de réparation ou de remplacement pour les clôtures irréparables, peut représenter de grandes dépenses pour les propriétaires individuels ou encore pour les associations de propriétaires quand il s’agit d’une propriété commune. C’est la raison pour laquelle, au cours des 15 dernières années, les clôtures en PVC, autrement connu sous le nom de claustra en PVC, sont devenues plus populaires à plus d’un égard, en raison, entre autres de leur capacité à servir de solution à long terme à l’inverse des clôtures en bois dont la durée de vie est sensiblement plus limitée.

Quel est l’intérêt de recourir aux claustras en PVC?

Apparu au début du 20e siècle, le PVC (polychlorure de vinyle) est un matériau étonnant et malléable qui se prête facilement à toutes sortes d’architectures. En plus, le PVC est un matériau reconnu pour ses nombreux avantages : inaltérable, rigide, isolant, il n’exige en plus aucun entretien. Recyclable, il constitue une référence en matière d’écologie pour un meilleur respect de l’environnement. Les différents modèles de claustra en PVC disponibles sur le marché au jour d’aujourd’hui sont des produits aboutis qui présentent une grande fiabilité pour les utilisateurs qui n’auront plus à se soucier dès lors de la qualité de leurs clôtures qui offriront dès lors une utilisation bénéfique à tout point de vue qui permettra aux particuliers d’apprécier la qualité de ce produit à sa juste valeur.

La couleur de votre modèle recouvrira l’intégralité du matériau pour faire en sorte que les rayures ou encore les entailles deviennent totalement invisibles. Les poteaux de votre clôture sont faits de PVC vierge à 100% qui ne risquera jamais la pourriture, le rétrécissement, la décomposition ou encore la rouille comme cela est toujours à un moment ou à un autre avec les clôtures en bois ou bien en fer. Bien que les clôtures en bois ou les clôtures en fer puissent initialement coûter moins qu’une clôture en PVC, cet avantage est vite perdu à cause des inévitables frais de peinture, de réparation, d’entretien et de remplacement.

Et comme la plupart des fabricants de claustra en PVC offrent une garantie à vie, après l’installation, il y a peu de chose à faire en matière d’entretien pour votre clôture en PVC, sauf peut-être rincer de temps en temps. Généralement, la température prendra soin de tout cela avec quelques averses qui seront les bienvenues de temps à autre pour préserver la propreté de vos claustras en PVC.

Les graffitis qui sont toujours la hantise des particuliers possédant des clôtures extérieures seront enlevés en toute facilité avec de l’acétone ou un diluant pour vernis sans nuire à votre claustra en PVC. Le choix des couleurs disponibles pour les modèles de claustra en PVC est important, de sorte que toute personne puisse trouver celui correspondra à ses gouts personnels. Les couleurs sombres ne sont pas disponibles, car ils absorbent les rayons du soleil qui finiront par endommager le matériau. Les éleveurs et les propriétaires à travers le pays ont désormais opté pour les clôtures en PVC depuis maintenant 15 ans en raison de leur solidité, leur sécurité, leur longévité ainsi que leur faible entretien.

À noter que le claustra en PVC possède en termes de caractéristiques qui lui sont propres, pas moins de cinq fois la résistance à la traction du bois et de quatre fois sa flexibilité. Des caractéristiques qui parlent d’eux-mêmes pour dire à quel point la claustra en PVC est meilleure que la claustra bois. En plus, et contrairement au bois, qui expose votre famille à des traitements chimiques dangereux, les clôtures en PVC sont créées dans des environnements contrôlés où les normes de sécurité sont strictes. Le PVC est non toxique en d’être entièrement recyclable. Difficile, en effet de trouver mieux en matière de clôtures.